Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrees elfiques
26 février 2015

Souvenirs ......en ce 26/02

Me reviennent en mémoire, ces souvenirs : Ce couloir ou je jouais avec mon lapin L'odeur de ta cuisine généreuse Les récits de ton passé parfois douloureux Tes yeux qui pleuraient sur ce fils emporté si jeune Les rires qui emplissaient la maison Les repas de famille ou tous aimaient se retrouver Le rituel des gâteaux de fin d'année...ou ou même les hommes participaient Ces marches pour aller dans la cour Ces animaux que l'on caressait Cette porte de fortune ouvrant sur l'arrière Les garages biscornus faits de tôles Ce cerisier ou j'adorais grimper Ma balançoire ou j'évoluais au milieu des pétales blancs tourbillonnants Cette allée de béton qui bordait ton jardin D'un côté le potager, de l'autre ton éden bucolique L'odeur du linge que l'on étendait ensemble Ton sourire qui s'illuminait au soleil Le rosier grimpant rouge sang que tu aimais tant Les framboises que l'on cueillait pour nos confitures Les campanules mauves que tu appelais les "clochettes des fées" Nos yeux fermés pour humer en souriant tes œillets de poète Ta main dans mes cheveux quand tu sentais ma tristesse Nos silences respectueux et complices Tes câlins qui apaisaient mes maux Ces cauchemars ou je te voyais partir Ton odeur talquée Ton dernier sourire Ton ultime baiser Cet éternel élan de tendresse dans tes bras avant ce jour tant redouté Le glas de cette "sonnerie" annonçant que la vie t'avait été ôtée .... Les 26 février n'auront plus la même saveur ....il n'y a plus de gâteau à partager, ni de rires, juste les pleurs et douleurs......d'une fille qui t'a tant aimé ....et qui t'aimera à jamais.....🌹💕 💞

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un joli message , de souvenirs , de compassion ... d'amour tout simplement même s'il surgit d'un passé composé ....
Contrees elfiques
Publicité
Archives
Publicité