Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrees elfiques
3 août 2014

Fleurs d’enfance…..Œillets de poète

Je me souviens de ce temps
 Ou la brise insouciante
 Quand j’étais une intrépide enfant
 Caressait mes lèvres souriantes Les pieds dans la verdure
 J’y trouvais toujours refuge
 Pelouse, potager, forêt, pâture
 Tout pour fuir la douleur, le déluge Dans le jardin de ma grand-mère
 Se trouvait ce mélange bucolique
 Les fleurs de l’imaginaire
 Ou tout devenait féerique A l’image de cette femme
 Qui fut à mes yeux, ma mère
 Les fleurs avaient une présence,une âme
 Couleurs et odeurs furent mes repères En particulier, ses “œillets de poète”
 Qu’elle venait cueillir en ma compagnie 
Fermant les yeux, me levant la tête
 Elle me disait “sens et ressens ma chérie “ Les parfums envoûtaient mon âme
 Cette senteur libérait mon cœur 
J’oubliais alors les blâmes
 Sur un nuage, mon être devenait rêveur Parfois, lorsque viennent les larmes
 Je ferme à nouveau les yeux
 La fleur entre les mains, s’opère le charme
 Mon âme la rejoint dans les cieux Sans le savoir, elle a baigné mon sang
 A l’encre de ses contes et rêveries 
 Aujourd’hui, ma plume est un présent 
Qui fleuri les maux de mon cœur meurtri 💜 💕 💞💖 “A ma tendre grand-mère”

Publicité
Publicité
Commentaires
Contrees elfiques
Publicité
Archives
Publicité